Constituer une fédération française de PME autonomes de l’agroalimentaire bio. L’ambition affichée par Natimpact à sa création en février 2019 se concrétise au fil des mois. Avec déjà trois acquisitions à son actif et un chiffre d’affaires consolidé de 25 M€, la société toulousaine est à mi-chemin de son objectif à horizon 2025. « Nous voulons contribuer au développement d’une filière bio indépendante et exigeante, dont les engagements aillent au-delà du simple respect d’un cahier des charges agricole », résume Didier Suberbielle, président cofondateur de Natimpact et ancien président du groupe Nutrition & Santé (Revel - 31). Après les rachats du leader français de la confiture bio Naturgie-Favols (Lot-et-Garonne) et de la chocolaterie artisanale Bovetti (Drôme), c'est le fabricant de sauces et de produits du monde bio Le Coq Noir (Vaucluse), qui est entré dans le giron de Natimpact début mars. Des regroupements qui permettent de « mutualiser plusieurs outils et fonctions : commercial, digital, export, logistique… Sans compter les complémentarités possibles entre des produits. »
Didier Suberbielle, Natimpact
23/03/2021