Proche du dépôt de bilan au début des années 2000, la PME est rachetée par l'ingénieur Jean-Paul Léa. L'ex-dirigeant d'Altrad la redresse puis, faute de trouver un repreneur, pense à son fils Étienne, diplômé de l'école de commerce de Montpellier. « Après six mois de réflexion, histoire de me renseigner sur les marchés, les clients, j'ai signé en 2008 un CDD en tant que responsable de production, se rappelle Étienne Léa. J'ai tout de suite accroché : l'implication des salariés, la technicité... Et qu'une PME se retrouve face à des Airbus ou Vinci, c'est excitant ! »
De 2009 à 2012, la transition s'opère en douceur entre le père-président et le fils-DG. « C'était important pour le relationnel avec les grands comptes et les banques », explique l'actuel président, avant de préciser: « Depuis 2012, le chiffre d'affaires a progressé chaque année de 3 à 5 %, jusqu’en 2019. » Un ralentissement dû principalement à des Etats africains qui ont repoussé leurs commandes.
La PME est détenue à 97,72 % par la famille Léa via la holding Captels International Weighing. Le reste appartient à des salariés, en activité ou à la retraite.