Fil infos

Région Occitanie
|
Viticulture
| 27/02/2019

10 acteurs régionaux finalistes des 1ers Trophées de l’œnotourisme

10 acteurs du vignoble de la région sont en lice pour la première édition des Trophées de l’œnotourisme. Cette toute première édition réalisée par la magazine Terre de vins en partenariat le Cluster Œnotouristique d'Atout France a été lancée en octobre 2018 et départage plus de 350 dossiers. Il s'agit de valoriser les acteurs viticoles qui mettent en place des propositions œnotouristiques, secteur qui rapporte environ 5,2 Mds de recettes par an en France, où l'on compte chaque année 10 M d'oenotouristes, dont 4,2 M de visiteurs étrangers. Les résultats finaux du concours seront annoncés le 29 mars 2019 au ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères.

Les finalistes des vignobles d'ex- Languedoc et Roussillon sont : le Mas Baux (66), catégorie « Art et Culture », le domaine de Preignes Le Vieux (34) catégorie « pédagogie et valorisation de l'environnement », le château de Pennautier (11), catégories « Architecture et paysages » et « œnotourisme d'affaires et événements privés » ; le Clos de Paulilles (66) catégories « Initiatives créatives et originalité » et « Restauration dans le vignoble ». Dans la catégorie « Restauration dans le vignoble » sont également finalistes : le Château les Carrasses (34), Castigo Château & Village (34), Abbaye de Valmagne (34), Domaines Paul Mas (34). Enfin, dans les finalistes de la catégorie « Séjour à la propriété », on retrouve le Château St Pierre de Serjac (34), et le Château de Paraza (11).

Léa Tarasewicz
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie