Fil infos

Gard
|
Industrie
| 4/02/2019

Sud Metal Provence veut agrandir ses locaux

L’entreprise gardoise Sud Metal Provence (42 salariés, CA 2018 : 30 M€, siège à Nîmes), spécialisée dans le négoce et la transformation de produits sidérurgiques, veut doter son deuxième site, implanté dans la zone industrielle de Grézan à Nîmes, de 4 500 m2 supplémentaires. Un projet qui vise à soutenir la croissance de l’entreprise et notamment l’élargissement de ses activités vers de nouveaux métiers dans la sous-traitance et la transformation des métaux. « Nous avons déposé le permis de construire pour une extension qui ferait passer notre bâtiment de 4 800 m2 à 9 300 m2 », explique Stéphane Dotari, président. Les travaux devraient démarrer en mars ou avril et s’achever en août. L’investissement est évalué entre 1,3 et 1,5 M€. Architecte : Christian Piro (Montpellier). L’entreprise prévoit de recruter six personnes cette année.

Le siège de Sud Metal Provence est lui aussi localisé à Nîmes à quelques centaines de mètres de son second dépôt (rue Le Corbusier). Il couvre une surface de 7 500 m2. La construction du deuxième bâtiment (livré à l’été 2018), à Grézan, a permis à l’entreprise de déplacer une partie de ses machines du siège vers le nouveau dépôt et de doter ce dernier de deux lignes de production dédiées au perçage et à la coupe standardisée. Avec cette future extension, Sud Metal Provence va pouvoir poursuivre le déménagement de ses machines et ajouter une nouvelle ligne de production, spécialisée cette fois dans la découpe laser tubes.

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie