Fil infos

Gard
|
Biotechs - Santé / BTP
| 19/10/2018

Deux maisons médicales en projet à Bellegarde et à Beaucaire

La Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA) porte deux projets de maisons médicales : une à Beaucaire et une à Bellegarde. Toutes deux seront implantées en centre-ville. La maison médicale de Beaucaire va nécessiter la réhabilitation d’un ancien bâtiment d’habitation désaffecté, désormais propriété de la CCBTA. D’une surface de 710 m2, il comprend trois niveaux. Il sera doté d’un parking construit pour l’occasion. La maison médicale de Bellegarde (photo ci-dessous) sera installée sur un site où se trouvaient d’anciens ateliers municipaux qui ont été démolis. Déployé sur deux niveaux, ce pôle médical aura une surface de 640 m2 pour 1 272 m2 de terrain. Là aussi, la construction d’un parking est programmée. Coût total des projets : 3 M€. La livraison est prévue fin 2019. Architecte : Arc&types (Archi et Partenaires - Villeneuve-lès-Avignon - 30) pour Bellegarde et Mustang Architecture et Design pour Beaucaire (Nîmes – 30).

Les établissements de Beaucaire et de Bellegarde devraient pouvoir accueillir chacun une dizaine de professionnels de santé. À Beaucaire, un dentiste, trois cabinets d'infirmiers, un pédicure/podologue, un hypno-thérapeute, un ostéopathe et une sage-femme seront parties prenantes du projet. Quatre cabinets sont encore disponibles. À Bellegarde, la maison médicale devrait compter un généraliste, deux infirmiers, deux kinésithérapeutes, deux ostéopathes, une sage-femme et un sophrologue. Trois cabinets sont encore disponibles.

Stéphanie Roy / roy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie