Fil infos

Région Occitanie
|
Communication - Médias
| 27/10/2017

Qui sont les 9 lauréats des Trophées de la Com Sud-Ouest ?

Co-organisés depuis 5 ans par le Club de la Com (420 adhérents, président : Jean-François Audiguier) et l’Apacom (présidente : Marie Dubois), son homologue bordelais, les Trophées de la Com Sud-Ouest se sont déroulés, le 26/10, au centre de congrès Pierre Baudis à Toulouse. Destiné à valoriser les métiers de la communication et récompenser le travail des annonceurs et des agences des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, l’événement - dont La Lettre M était partenaire - a réuni 650 personnes autour du thème « La com ne manque pas d’air(s) ». Plus de 100 dossiers de candidatures ont été étudiés par le jury*, qui a choisi de récompenser les professionnels suivants :

- Catégorie événementiel / relations publiques : Le Labo (Bidart - 64) pour sa campagne « Une rentrée bien tartinée » (client : Maison Francis Milot)
Ce prix récompense une action de relations publics/presse, d’événementiel ou de street marketing.

- Branding / identité de marque : Agence Happy (Toulouse) pour sa campagne de repositionnement de la marque Château Haut Gléon (client : Vignobles Foncalieu)
Ce prix récompense les travaux d’univers de marque (identité sonore, visuelle, textuelle, olfactive, etc.).

- Édition : WSB (Bordeaux) pour la campagne réalisée pour Edmond & Fils
Ce prix récompense la meilleure réalisation d’outils de communication imprimé (journal interne, rapport d’activité, etc.).

- Communication extérieure / insertion presse : Agence Icom (Toulouse) pour sa campagne « Adoptez une poule » (client : Rodez Agglomération)
Ce prix récompense la meilleure réalisation de campagne de communication extérieure (affichage, mobilier urbain,...) ou insertion presse.

- Audiovisuel : Pinkanova (Toulouse) pour sa campagne « Et si la gravité n’existait pas ? » (client : Toulouse Métropole)
Ce prix récompense le meilleur support audiovisuel.

- Communication digitale : St John’s (Bordeaux) pour sa campagne « Cultura Kdorigami » (client : Cultura)
Ce prix récompense les dispositifs ou outils digitaux pensés et réalisés pour le web.

- Communication globale : Agence Icom (Toulouse) pour sa campagne « Les rendez-vous des Biotonomes » (client : Biocoop SA)
Ce prix récompense la meilleure stratégie de communication globale à travers une campagne utilisant au moins 3 canaux.

- Prix « Coup de cœur du jury » : Pinkanova (Toulouse) pour sa campagne « Et si la gravité n’existait pas ? » (client : Toulouse Métropole)

- Prix « Coup de cœur du public » : La Digitale Pipelette (Bordeaux) pour sa campagne « Top Coiffeur » (client : salon Maïté-D)

* Le jury, composé de 12 professionnels de la communication et du marketing, exerçant leur activité hors des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, était présidé par Mathias Vicherat (DG adjoint du groupe SNCF en charge de la communication, de l’image et du projet du groupe).

Aline Gandy / gandy@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie