Catspad lance une campagne de pré-commande sur Kickstarter
La société Catspad (14 salariés, siège social à Toulouse, fondateurs : Julie Leleu et Brice Cavelier), qui développe un distributeur d’eau et de croquettes connecté destiné aux propriétaires de chats, lance le 5/12 une campagne de pré-commande sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. Un lancement réalisé à l’occasion de sa participation au CES de Las Vegas, sur le stand de La Poste. « Les États-Unis font partie de nos cibles commerciales privilégiées », indique Maïwenn Salaun, reponsable de la communication de la société, qui précise cependant que 80 % des 160 pré-commandes enregistrées à ce jour proviennent de clients français. Cette nouvelle campagne doit permettre de rassembler 150 nouvelles pré-commandes, pour un montant de 30 k€. Catspad va déployer 20 prototypes auprès de clients-tests en février, avant d’industrialiser ses produits et de les distribuer dès juin dans des animaleries, des magasins high-tech et en e-commerce.
Le distributeur, imaginé par la société fondée en mars 2015, est équipé d’un système de programmation intuitive permettant, depuis son smartphone, de rationner son chat ou de remplir sa gamelle si nécessaire.