Budget communication
Lors de sa dernière assemblée générale, l’organisme de défense de l’AOP Minervois s'est doté pour 2022 d’un budget de 300 k€ pour sa communication en augmentant d’1,5€/hl le montant de sa cotisation. « Cette communication sera axée sur la notoriété et la valorisation de l’appellation », résume Philippe Coste, le président de cette appellation qui a quitté il y a un an l’organisme interprofessionnel CIVL. L'export représente 30 à 40 % des ventes de l'AOP, 25 % pour la grande distribution française. Deux cibles possibles de la future communication de l'appellation.
Plateforme d'expédition
Revenant sur l’impact de la pandémie sur les producteurs de l’AOP Minervois, Philippe Coste a salué les effets bénéfiques de la plateforme d’expédition mise en place à travers la Maison du Minervois. « Beaucoup de vignerons qui vendent sur Internet passent par cette plateforme, indique-t-il. On peut y ajouter les ventes du caveau qui propose plus de 1 000 références et qui a vendu cette année plus de 50 000 bouteilles. »