Hérault
|
Immobilier
| 12/11/2021

GGL plante son drapeau en Auvergne-Rhône-Alpes

La lecture zen est réservée aux abonnés.

En 2023, Bureaux&Co proposera 3 000 m2 d’espaces de bureaux et de co-working

En cours de travaux, le programme tertiaire @Work est construit sur un foncier acquis par le groupe GGL à Dardilly, au cœur du pôle économique ouest du Grand Lyon, animé par l'association Techlid, qui regroupe 6 000 entreprises (35 000 emplois). La livraison de ce site de 4 100 m2 est prévue pour le 1er trimestre 2023. « Avec GGL, Bureaux&Co développe un projet innovant qui proposera un espace de travail flexible et créera un véritable lieu de vie au cœur de ce pôle économique qui bénéficie d'un emplacement privilégié près de la ville de Lyon et des grands axes routiers », indique à La Lettre M Nordine El Ouachmi, dirigeant fondateur de Bureaux&Co, acteur montpelliérain spécialisé dans l’offre d’espace de travail flexible et de services en France et à l’international (Espagne, Grèce, Île Maurice).

De deux à cent postes de travail
Sur ce futur site, Bureaux&Co va proposer « 1 190 m2 de bureaux divisibles et des espaces de co-working permettant aux entreprises d’installer entre deux et cent postes de travail, des salles de réunion, l’accès à des services ouverts sur le pôle économiquerestauration, salle de sport Ethik Sport Club, salon de coiffure Emmy Coiffure -, des espaces de convivialité, sans oublier des places de parking  », explique le dirigeant. Le site va créer deux emplois directs et deux autres en suivant sans compter les emplois indirects des entreprises qui seront présentes.

Déploiement multi-sites
« Le modèle de Bureaux&Co répond aux attentes des start-up, de PME et de groupes corporate. Nous avons la chance d’avoir des entreprises qui profitent de nos implantations pour poursuivre leur stratégie de déploiement multi-sites. Cela constitue un socle d’occupation de nos futurs sites, comme celui de Lyon », explique Nordine El Ouachmi qui entend lancer la commercialisation d’@Work d’ici six à douze mois. Bureaux&Co a dans son portefeuille douze projets en gestation avec la livraison au 1er trimestre 2022 de 1 800 m2 à Gérone et 3 000 m2 près de Rennes ainsi qu’un site à Marseille. Le groupe conduit par Nordine El Ouachmi emploie 30 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 3,2 M€.