Région Occitanie
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Tourisme - Loisirs
| 4/11/2021

L’Occitanie se dote d'un observatoire économique en temps réel de l’hôtellerie de plein air

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Hausse de la fréquentation en haute saison entre 2019 et 2021

En tant que région pilote, l'Occitanie a déjà fait l'objet d'une première expérimentation réalisée auprès de 88 campings. Les établissements ont communiqué leur historique de données de fréquentation et de réservation sur la période allant de 2019 à 2021. Selon ces premières informations recueillies par les équipes data d'Atout France, la fréquentation en 2021 en haute saison (juillet et août) dépasse de 1 % son niveau de 2019. La basse saison (juin et septembre) accuse une baisse de 20 % sur la période. La fréquentation étrangère se trouve quant à elle en recul de 33 % entre 2019 et 2021. Autre enseignement : les principaux bassins de clients hors Occitanie qui choisissent la région sont le Nord, la Loire-Atlantique, les Bouches-du-Rhône et le Rhône. Enfin, la durée moyenne des séjours en camping oscille entre 6 et 10 jours en fonction de la provenance géographique des clients.