Hérault
|
Institutions
| 21/10/2021

Hérault Méditerranée et Sète Agglopôle lancent Blue, leur agence d'attractivité économique commune

La lecture zen est réservée aux abonnés.

La gouvernance de Blue

L’agence d’attractivité économique de Sète-Cap d’Agde-Méditerranée dispose d’une gouvernance plurielle, composée d’institutionnels et de membres du monde de l’entrepreneuriat. Les vices-présidences revenant à Thyl Zoete (Eiffage), Caroline Mateu (Hexis), Jean-Guy Majourel (Sète Agglopôle Mediterranée) et Laurent Durban (Hérault Mediterranée). Un comité d’orientation stratégique sera mis en place dans le courant du mois de novembre. Il inclut un ensemble de partenaires qualifiés membres de l’agence, comme Initiative Béziers Ouest Hérault, la French Tech ou encore Montpellier Méditerranée Métropole.
Questionné sur d’éventuelles synergies avec la future agence de développement économique de la Métropole de Montpellier, Pascal Pintre n’écarte pas la possibilité :
« Alex Larue est très conscient de l'opportunité de travailler avec l’ensemble des initiatives sur le territoire. De notre côté, des synergies sont envisageables avec l’est héraultais.» Enfin un Club des entrepreneurs, destinés aux dirigeants déjà installé dans le périmètre de l’agence sera lancé au début de l’année 2022.