« Nous avons réussi à prouver que nous étions en mesure de remplir 10 000 logements, il nous faut maintenant poursuivre le maillage du territoire », explique Sylvain Morel, DG, à La Lettre M. La traveltech montpelliéraine Sportihome lève 2 M€ auprès du fonds d’investissement Accurafy4 (Luxembourg), de l’ancienne championne de planche à voile Nathalie Simon – qui devient ambassadrice de la marque pendant quinze mois –, de la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts), de Bpifrance et de business angels. Créée en 2017 par Fred Diaw et Sylvain Morel (photo), Sportihome est une plateforme de réservation de logements entre passionnés de sport mais aussi d’activités sportives et de location de matériel. L'objectif de la start-up est d'atteindre les 50 000 logements référencés dans les douze prochains mois. « Le principal levier pour atteindre cet objectif sera digital, notamment à travers notre plan de communication avec Nathalie Simon », poursuit Sylvain Morel. En termes de ressources humaines, Sportihome compte quinze collaborateurs – « Nous serons dix-sept début 2022 », précise-t-il – et dix à quinze recrutements sont prévus d’ici à fin 2022. Le déploiement à l'international pourrait démarrer dès le premier semestre 2022. De nouvelles fonctionnalités vont également être ajoutées à la plateforme et de nouveaux partenariats de distribution de la marque signés.
Sylvain Morel, Sportihome
16/11/2021