Stéphane Marcel

06/05/2024

Crealia Occitanie

© Crealia Occitanie

Fin avril, la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon renouvelle son partenariat avec l’association Crealia Occitanie en soutenant son fonds d’amorçage dédié à l’accompagnement de l’innovation et de la création d’entreprises en Occitanie. Ce partenariat se traduit par l’attribution d’une contribution de 75 k€ pour les trois prochaines années. « Crealia constitue le réseau central en Occitanie pour les partenaires de l'innovation, grâce au soutien d'acteurs privés tels que la Caisse d'Épargne Languedoc- Roussillon, dont les experts jouent un rôle clé dans l'évaluation des projets, rappelle Stéphane Marcel, son président. Avec près de 26 M€ prêtés, l’association est désormais considérée comme un véritable label gage du succès pour les entreprises bénéficiaires du fonds. » Les deux entités positionnent le financement d'amorçage « comme le chemin privilégié » pour les jeunes pousse innovantes.

« L'impact positif du prêt d'honneur Crealia est évident, avec 78.81 % des entreprises financées, pérennes après cinq ans d’activité », poursuit le représentant de Crealia. Créée en 2003, l’association à mission est implantée à Montpellier.  

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie