Sébastien Alary

18/06/2024

Brasserie Alaryk

© DR

À la tête d’Alary Boissons, distribution de bières et spiritueux et cofondateur de la brasserie Alaryk à Béziers, Sébastien Alary se dit « très intéressé » par une implantation dans le futur quartier Port Notre Dame à Béziers. « Je souhaiterai d’abord y implanter un espace de vente, indique-t-il à La Lettre M le 17 juin en marge de la visite du site organisée par la Ville et la SPL Béziers&Co (aménageur). Cette réhabilitation urbaine présente un autre intérêt, celui d’offrir une opportunité foncière pour y implanter une distillerie et accroître la capacité de production de nos bières bio, whisky, gin et liqueurs adossé à un espace de visite. Idéalement, je souhaiterai un espace logistique juste à côté. Nos besoins sont de 6 000 m2 ». Accompagné de son partenaire Novelige (groupe Vinci), le dirigeant confirme porter actuellement « un projet d’investissement global de 15 M€ » et son intention de « maintenir ses activités à Béziers ».

Le projet de développement de la brasserie Alaryk destiné à la doter d’une nouvelle distillerie et d’équipements logistiques pour faire face à son développement se situerait actuellement à Colombiers, commune limitrophe de Béziers. « Il est clair que le projet écotouristique et résidentiel du quartier du Port Notre Dame change la donne », explique Sébastien Alary qui « croit beaucoup au projet de réhabilitation urbaine qui a du sens pour BéziersLa partie logistique doit être étudiée car elle nécessite la gestion de poids-lourds sur l’arrière de la zone. Un rendez-vous doit avoir lieu avec les responsables du projet ». Pour autant, le dirigeant n’exclue pas d’étudier l’implantation d’un site logistique vers Montpellier pour desservir ses clients implantés dans l’Hérault et le Gard notamment. La Brasserie Alaryk produit actuellement 10 000 hl de bière bio. « Nous affichons un chiffre d’affaires global de 8 M€ pour un effectif de 40 collaborateurs en été et environ 25 durant l’année », conclut le dirigeant.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie