Robert Alric, Habitat Audois

05/10/2020

Face aux difficultés que rencontre le secteur du BTP et du logement, l’office public de l’habitat de l’Aude, Habitat Audois lance un appel à projet pour contribuer à la relance. « Nous le lançonsà l’attention des promoteurs et aménageurs, dont les opérations n’auraient pas pu aboutir, explique à La Lettre M Robert Alric, président d’Habitat Audois. Nous nous proposons ainsi d’acquérir des logements en vefa (vente en l’état futur d’achèvement) ou d’acheter des macro-lots. Cet appel aux opérateurs concernés est un réel engagement d’Habitat Audois qui se mobilise pour soutenir l’activité immobilière dans le département de l’Aude. »
Les projets devront comporter entre dix et quarante logements avec une livraison au plus tard quatre ans après l’obtention du programme. Le dépôt des dossiers se fera en trois phases : 1er décembre, 1er mars 2021 et 1er septembre 2021. Habitat Audois gère 6493 logements répartis sur 103 communes de l’Aude.

Le bailleur social propose un cadre pour des programmes de vefa en cours de montage ou avec permis de construire déposés (en collectif : 20 % de T2, 40 % de T3 et 40 % de T4, logement individuel : 60 % de T3 et 40 % de T4) ; des programmes en cours de chantiers (sous réserves que les logements correspondent aux standards d’Habitat Audois et éligibles aux aides de l’Etat); des terrains nus ou aménagés sous réserves qu’ils soient en zone constructible.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie