Philippe Pécout, Gard Tourisme

22/12/2020

Déjà président de Gard Tourisme de 2015 à 2019, Philippe Pécout reprend les rênes de l’agence de développement et de réservation touristiques du Gard. Élu par le conseil d’administration, il succède à Denis Bouad qui laisse sa place pour cause de non-cumul de mandats suite à son élection aux dernières sénatoriales. Précédemment, durant la présidence de Denis Bouad, Philippe Pécout a occupé les fonctions de vice-président.
En parallèle de ces élections, le conseil d’administration et le nouveau bureau ont présenté les grandes lignes du plan d’actions 2021 destiné à soutenir les acteurs touristiques gardois. « Les efforts porteront essentiellement sur une clientèle de proximité, des régions françaises et de proche Europe, indique Gard Tourisme. Le digital sera un axe fort de ce plan servant à la notoriété des destinations Cévennes, Provence, Nîmes et Pont du Gard, Camargue et Méditerranée. Les administrateurs ont acté d’une répartition budgétaire entre 60 % de promotion et 40 % de structuration notamment autour des outils digitaux. »

Le conseil d’administration de Gard Tourisme a également élu Théos Granchi, premier vice-président au « collège des territoires ». Ce dernier est aussi délégué au tourisme au sein de Nîmes Métropole et président de l’office de tourisme communautaire Openîmes Tourisme. Denis Bouad est quant à lui nommé premier vice-président du « collège Département » au sein de Gard Tourisme.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie