Pascal Castanet

04/10/2023

Ordre des experts-comptables d'Occitanie

Président de l’ordre des experts-comptables d’Occitanie, il dresse un bilan largement positif du 78ème congrès national organisé au parc des expositions de Montpellier du 27 au 29 septembre. « 7 750 professionnels ont participé à cet évènement et près de 300 partenaires, soit au total près de 12 000 personnes, indique à La Lettre M Pascal Castanet avant d’évoquer plusieurs avancées majeures. « Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, nous a tout d’abord précisé le calendrier de déploiement de la facturation électronique avec des échéances claires fixées en 2024, 2025 et 2026. Il s’est ensuite excusé pour les dysfonctionnements rencontrés lors du lancement du guichet unique. Et nous avons eu également confirmation d’un accord portant sur la mise en place d’un mandat implicite pour les experts-comptables », se félicite le représentant des professionnels à l’heure où 2 000 postes sont à pourvoir au sein des cabinets régionaux.

La prochaine assemblée générale du Conseil régionale de l'ordre des experts-comptables d'Occitanie se déroulera le 24 novembre prochain à Labège. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie