Mickaël Delafosse

31/05/2022

Montpellier Méditerranée Métropole

Le maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole veut davantage de coopération à l’échelle inter-territoriale, rappelant que la collectivité a été « sérieusement épinglée » par la chambre régionale des comptes à ce sujet. L’élu communautaire Serge Desseigne va ainsi prendre en charge les relations entre le littoral de la métropole, via sa commune de Villeneuve-lès-Maguelone, et le reste du golfe du Lion. Cyril Meunier, maire de Lattes et vice-président chargé du tourisme, assurera les relations entre les deux métropoles régionales, Toulouse et Montpellier. « Des lettres de mission seront rendues publiques, annonce Mickaël Delafosse. Sont notamment prévus l’accueil des congrès à grande échelle mais aussi de la coopération scientifique entre les CHU de Montpellier, Toulouse et Nîmes notamment. »

La candidature commune de Montpellier, Sète et Lunel à la « Capitale Européenne de la Culture 2028 » veut aussi aller dans le sens de cette coopération renforcée, assure l’élu montpelliérain, tout comme Millau-Sète-Montpellier, labellisées Terre de Jeux 2024, qui s’apprêtent à accueillir les athlètes d’Afrique du Sud.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie