Michaël Delafosse, Montpellier Méditerranée Métropole

19/04/2021

Le maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole Michaël Delafosse estime, le 19 avril après la visite du président de la République à Montpellier, qu'il est trop tôt pour parler des retombées économiques de « l'école de guerre » nationale voulue par Emmanuel Macron. Le lieu d'implantation de cette « académie de formation continue des policiers dépendant du ministère de l'Intérieur, qui viendront sur notre territoire » est à trouver, explique le socialiste. Concernant l'élargissement de l'Anru au niveau de centre commercial privé Saint-Paul pour en faire « des grandes Halles de la Méditerranée », ce dernier annonce « un avenant » d'ici à juillet. Des études sur la co-propriété vont être lancées pour des réalisations à horizon 2026-2027. Les autres sujets abordés sont sécuritaires. Emmanuel Macron « a confirmé les effectifs de police que nous avions demandé dès mon élection », se félicite Michaël Delafosse. « Nous en aurons cinquante supplémentaires (en plus des seize déjà actés, NDLR), dont vint seront déployés dès la rentrée », assure-t-il. Quant à la création d'un commissariat mixte (police municipale et police nationale), aucun calendrier n'a été donné.

@3M

Le président de la République et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se sont rendus le 19 avril à l'hôtel de police, dans un ancien lieu de trafic de drogue et au centre social de la Caisse d'allocations familiales (Caf) de la Mosson.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie