Marco Lucca, UPE 30

27/08/2020

« J'ai envie de m'investir au niveau de l'UPE 30 », déclare Marco Lucca, à La Lettre M le 27 août. À 58 ans, il est l’unique candidat à la présidence de l’Union pour les entreprises du Gard. Il est déjà président par intérim (environ 300 adhérents) depuis la démission en juin dernier d’Olivier Giorgiucci. L'élection devrait se tenir le 22 septembre. Impliqué depuis plus d'une vingtaine d'années au sein du syndicat, Marco Lucca souhaite accroître le nombre d'adhérents et identifie plusieurs dossiers brûlants pour les entrepreneurs à la rentrée, dont les conditions de remboursement du PGE et la baisse des impôts de production. Marco Lucca dirige quatre magasins (bricolage, enseignes Boulanger et Weldom) dans le Gard, qui emploient au total 80 salariés, et préside l'association Terre de commerces.

« La baisse de 10 Md € (annoncée par Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, NDLRva être un peu juste. Au vu des difficultés traversées durant la pandémie, je pense qu'il faudrait au moins le double pour que l'ensemble des entreprises en France s'y retrouvent ».

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie