Louis Privat

06/12/2024

Les Grands Buffets

© Les Grands Buffets

Qualifié de « véritable institution gastronomique française », le restaurant narbonnais Les Grands Buffets reçoit le 25 novembre à Paris, le Prix spécial de l’authenticité et de l’artisanat 2025 décerné par La Liste, guide mondial des meilleures adresses culinaires. Cette récompense met en avant le rôle du restaurant qui sert 395 000 clients par an, fondé par Louis Privat, « dans la promotion du patrimoine culinaire français et les arts de la table. » Un rôle également reconnu par la Fondation Auguste Escoffier. Le groupe s’investit également dans l’innovation sociale. En 2025, les maîtres d’hôtel et chefs de rangs/serveurs bénéficieront d’un rythme de travail innovant : 3,5 jours travaillés, suivis de 3,5 jours de repos avec maintien des rémunérations. « Cette mesure reflète notre conviction que le bien-être des collaborateurs est essentiel à l’excellence de l’expérience client », explique Louis Privat.

Cette nouvelle mesure sociale complète les engagements sociaux déjà pris comme récemment l’indexation des salaires à l’inflation, le maintien des salaires pendant la pandémie Covid ou encore le passage aux 35 heures.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie