Qui dit start-up, dit des millions d’euros levés ? Non, répond le serial entrepreneur lors d’une conférence sur ce thème à l'occasion du BigUpForStartUp Occitanie. « L’hypercroissance ne doit pas être une fin en soi. Elle ne doit rester qu’un moyen. LunchR est sur le marché des tickets-restaurants (dématérialisés, NDLR) : nous savons que le passage du papier au digital aura eu lieu dans 4 ans maximum. Notre fenêtre de tir est donc très courte. Si nous ne levons que 500 k€, nous n’irons pas bien loin », explique le fondateur de la start-up montpelliéraine LunchR, fondée début 2018 et qui a déjà réalisé deux levées de fonds, de 11 M puis 30 M€. Selon Loïc Soubeyrand, « il faut casser le mythe de l’hypercroissance des start-up. Attention à ne pas mettre trop de pression sur ce sujet », au risque de culpabiliser les porteurs de projet qui n'y parviennent ou ne la visent pas.
Loïc Soubeyrand, LunchR
04/06/2019