À 36 ans, Julien Calamote est nommé à la tête de la nouvelle direction marketing et digital d’Irrijardin et intègre le comité exécutif de l'entreprise, leader français de l’équipement de piscines et spa. Diplômé de sciences politiques à Montréal (Canada) en 2008, l’entrepreneur toulousain a créé plusieurs sites de e-commerce et accompagné des entreprises dans leur stratégie digitale. Il a rejoint Irrijardin en 2018, d’abord au pôle digital avant de reprendre les rênes de la partie marketing. En seulement trois ans, ce pôle est passé de quatre à seize collaborateurs, marquant ainsi la nécessité de créer cette nouvelle direction. Le groupe poursuit son développement, après avoir été récemment racheté par sa direction. A cette occasion, Yves Allibert, son président, est devenu actionnaire majoritaire à 80 %, dans le cadre d'une levée de 18 M€. L'entreprise enregistre 150 M€ de chiffre d'affaires pour un effectif de 578 collaborateurs (190 salariés des magasins intégrés et 388 des magasins franchisés).
Julien Calamote, Irrijardin
28/09/2021