Julien Aguhlon, La Botte Gardiane

10/11/2020

Dans ce contexte de crise sanitaire, le fabricant artisanal gardois de chaussures, dont la botte camarguaise, La Botte Gardiane (30 salariés, quatre boutiques à Paris, Lyon et Aigues-Vives, CA consolidé : 1,8 M€, siège à Aigues-Vives) se recentre sur le digital. Deux de ses points de vente physique sont mis en vente, à Paris et à Lyon. « Entre les Gilets jaunes, les diverses manifestations et la Covid-19, la boutique de Lyon n’est plus rentable et c’est compliqué aussi pour notre boutique du Marais (Paris, NDLR) dont, habituellement, 40 % de la clientèle est internationale. En ce moment, il n’y en a plus », explique Julien Agulhon, gérant associé, à La Lettre M. Dans le même temps, l'entreprise met l'accent sur le digital. Nous prévoyons une refonte totale de notre site Internet après les fêtes de fin d’année. L’idée est de simplifier notre offre, fluidifier le parcours d’achat. Le nouvel e-shop s’accompagnera d’une vraie stratégie de communication digitale, avec de la publicité ciblée. Actuellement, nous ne faisons quasiment pas de pub. » L’objectif est de doubler la part des ventes en ligne dans le chiffre d'affaires global l’année prochaine, qui passerait de 24 à 48 %.

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