Jean-Philippe Fontana

29/08/2024

Itesoft

© Itesoft

L’éditeur gardois de solutions de digitalisation et d'automatisation des processus métiers Itesoft annonce le 29 août avoir décroché « la meilleure notation » en matière de cybersécurité décernée par l’organisme international de certification Cybervadis. Fin 2021, l’entreprise l’avait mandaté « pour mesurer la maturité de son système de gouvernance de l’information. » Itesoft obtient l’indice “Mature“ avec « des scores excellents en identification, protection, détection et réaction des risques. ». « Depuis 2015, Itesoft s’est engagé dans un processus d’amélioration continue en gestion des risques grâce à un schéma directeur triennal. Le travail a porté ses fruits. Nous intégrons le cercle restreint des premiers éditeurs à assurer un haut niveau de protection pour leurs clients et partenaires », commente Jean-Philippe Fontana, directeur des systèmes d’information (DSI) de la PME de 209 salariés.

Cette notation fait suite à l’obtention de la certification Iso 27001, norme internationale relative au management de la sécurité de l'information. Itesoft revendique au total 650 clients actifs de ses solutions répartis dans 35 pays pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 M€. La PME investit chaque année 28 % de son chiffre d'affaires dans la recherche et l'innovation. 

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie