Jean-Marc Oluski, Medef Hérault Montpellier

18/03/2021

Le président du cabinet de conseil RH Partners (145 salariés dont 30 en Occitanie, siège à Montpellier) Jean-Marc Oluski est le seul candidat déclaré - en interne pour l’instant - à la présidence du Medef Hérault Montpellier, en attendant l’ouverture officielle du dépôt des candidatures le 1er avril. Il est l’un des 36 administrateurs de l’organisation patronale locale. Il est, par ailleurs, président de l'association IDE Sport, qui organise avec la Région le SportUpSummit, colloque annuelle dédiée à l’innovation dans le sport. Le président sortant du Medef Hérault Montpellier Samuel Hervé (Akté Services) ne se représente pas, après deux mandats de deux ans renouvelables une fois. L’élection est prévue le 24 juin à l’occasion de l'Assemblée générale ou au plus tard début septembre, pour une prise de fonction effective à la rentrée prochaine.

Le Medef Montpellier Hérault a enregistré 40 nouvelles adhésions depuis le 1er janvier et compte désormais 800 adhérents. Ils étaient 670 fin 2019. « Ce signal fort montre que l’organisation patronale a une signification pour le tissu économique, que la crise a suscité un éveil chez les chefs d’entreprise », se félicite Samuel Hervé.

Du côté du Medef Béziers Littoral Ouest Hérault, l'élection du nouveau président, repoussée à cause de la crise sanitaire, est prévue d'ici à la fin du mois. L'actuel vice-président Matthieu Ourliac (Caminarem) doit succéder à Marc Aufort (Axylis Conseil), dont le mandat de trois ans s'est achevé en septembre 2020.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie