Grégory Mayeur, Satys Services

12/03/2020

Après avoir passé un an et demi à la manœuvre, Fabien Roualdes cède ses fonctions de directeur général et quitte le groupe aéronautique Satys (plus de 3 000 salariés, 255 M€ de CA en 2019, siège à Blagnac) pour « poursuivre d'autres opportunités ». Il est remplacé à la tête de l'entité Satys Services – dédiée à la peinture, à l'étanchéïté des aéronefs et au traitement de surface - par Grégory Mayeur, 48 ans. Ce diplômé de l'École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile (Estaca) a précédemment travaillé pour les entreprises Labinal, Snecma et Safran, en qualité de directeur de sites, puis de directeur général de business units.

Une nouvelle organisation
Cette nomination intervient alors que le groupe Satys s'organise en deux entités, Services et Systems, aux modèles économiques distincts. « Satys a connu une très belle croissance depuis plus de vingt ans, qui s’est même accélérée ces trois dernières années, indique Christophe Cador, président du groupeBeaucoup de nouveaux sites et de nouvelles équipes ont rejoint le groupe. Que ce soit dans les activités d’étanchéité, de peinture, de câblage, d’intérieurs aéronautique ou rail et de traitement de surface. Je souhaite davantage d’autonomie et d’agilité pour chacune d’entre elles, afin que notre développement se poursuive dans les meilleures conditions ». Les contours de la gouvernance de l'entité Systems ne sont pas pour l'heure précisés. Selon nos informations, le recrutement d'un nouveau DG serait en phase de finalisation. Satys est présent dans quatorze pays et soixante-treize sites en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie