Le président de la communauté de communes Tarn-Agout, Gérard Portes, et le distributeur d’électricité Enedis, représenté par Frédéric Godard, directeur territorial d’Enedis dans le Tarn, renforcent leur coopération en signant « quatre conventions permettant la mise à disposition de données nécessaires à la politique énergétique du territoire et à l’élaboration de son Plan Climat Air Énergie Territorial » (PCAET). Ce plan est l’outil principal de la politique de transition énergétique portée par la communauté de commune. Les quatre conventions visent à partager entre les signataires « une cartographie des réseaux électriques, des données de production et consommation énergétiques et des indicateurs de précarité́ énergétique du territoire ».
Ces informations « serviront de référentiel permettant d’évaluer et de suivre les actions mises en œuvre par la communauté́ de communes Tarn-Agout ».
La communauté de communes Tarn-Agout est née en 1994 ; elle couvre 21 communes – 20 dans le Tarn et une en Haute-Garonne – et compte 30 000 habitants.