La communauté d'agglomération de Tarbes-Lourdes-Pyrénées accélère sa stratégie de marketing territorial. Dirigée par Audrey Le-Bars, sa direction du développement économique, de l'enseignement supérieur et de l'innovation devient en 2020 « Invest'in Tarbes-Lourdes-Pyrénées ». « Cette marque a été créée pour attirer des implantations d'entreprises exogènes, explique à La Lettre M Audrey Le Bars. Elle se décline à travers de nouveaux supports de communication, que nous mettons notamment en avant lors de salons professionnels, tels que Pollutec, MRO Europe ou le Simi - en partenariat avec Toulouse Métropole - où nous serons présents cette année. Nous réfléchissons aussi à nous rendre à VivaTech et au Laval Virtual, compte tenu du projet Universciel que nous portons. »
Intégré dans le contrat Territoire d'industrie de Lacq-Pau-Tarbes, signé l'été dernier, ce projet prévoit la création d'une plateforme d’accélération et d’innovation dans les domaines de l'industrie du futur et de la réalité virtuelle. Le lancement du concours de maîtrise d'œuvre est imminent.