André Deljarry

07/06/2022

CCI de l'Hérault

À quelques jours des législatives, le président de la CCI Hérault a envoyé un courrier aux 115 candidats du département. Les sénateurs ont été reçus le 2 juin. L’élu consulaire souhaite sensibiliser les parlementaires à cinq enjeux identifiés comme décisifs pour le territoire : la compétitivité de l’économie et la réindustrialisation des territoires, la nécessité d’améliorer l’orientation des compétences, l’exigence d’être leader sur les transitions écologique et numérique, l’international et la revitalisation commerciale des centres-villes. Et d’insister sur les aides en matière de formation : « Les aides en faveur de l’apprentissage sont une bonne chose. Il faut les maintenir après le 31 décembre, a alerté André Deljarry. L’Hérault comptabilise 1500 apprentis, soit une hausse de 20 % en 2021. L’objectif est d’atteindre les 2000. Il n’y a pas un seul apprenti qui ne trouve pas un emploi. »

Le président de la CCI 34 souhaite également qu’un fonds national d’aide aux commerces de centre-ville soit mis en place.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie