Alain Di Crescenzo, CCI Occitanie

05/11/2019

Président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Occitanie, Alain Di Crescenzo signe – le 24 octobre – la convention d’objectif et de moyens (COM) avec l’État et son représentant, le préfet de région Étienne Guyot. Cet accord « définit et sanctuarise » les cinq missions* de service public et d’intérêt général conduites par la CCI et « reconnues comme prioritaires par l’État ». Objectif de ce dispositif : fixer le cadre de référence et la feuille de route de l’action des CCI régionales. La COM est issue des dispositions de la loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) du 22 mai 2019.
* Entrepreneuriat, appui aux entreprises dans leur mutation, accompagnement à l’international, représentation des entreprises et appui aux territoires.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie