Hebdo du mardi
Le point côté Toulouse
Sporting Promotion
remporte (le 26 juin) le prix de la mixité urbaine lors des Pyramides d’or 2018 organisées par la Fédération des promoteurs immobiliers de France. Le promoteur toulousain (35 M€ de CA, DG : Mickaël Merz) est primé pour son projet Sporting Overview - 8 000 m² de logements collectifs et individuels et 2 200 m² de commerces en pied d’immeuble -implanté dans l’écoquartier d’Andromède à Blagnac.
Le groupe Viveris,
spécialisé dans le conseil et l’ingénierie informatique (800 salariés, CA 2017 : 63 M€, siège à Rungis), recrute 50 nouveaux collaborateurs en CDI à Toulouse. Profils recherchés : ingénieurs débutants et expérimentés. Viveris emploie 130 personnes à Toulouse.
Trois étudiants toulousains
de l’Icam de Toulouse et de l’IUT Toulouse 3-Paul Sabatier remportent le trophée national 2018 des Entrepreneuriales (organisateurs : Fondation Entreprendre, Réseau Entreprendre, KPMG et Crédit Agricole SA). Leur société Tetral développe un équipement de sécurité en cas d’ensevelissement sous avalanche. Une solution qui permet de prolonger le temps de survie de 15 à 60 minutes.