Hebdo du mardi
Textos côté Montpellier
Un plan de restructuration
est à l’étude à la CCI 34 (président : André Deljarry), suite aux baisses successives des dotations de l'État. Le plan sera voté en assemblée générale les 27 et 28 juin.
La commission départementale d'aménagement commercial de l’Hérault
valide le projet de création d’un établissement cinématographique à l’enseigne « Ciné 3 Bédarieux », comprenant trois salles et 402 places, à Bédarieux.
Les travaux de l’opération tertiaire l’Ammonite
(2 964 m2), portée par Faubourg Promotion (Idec), vont démarrer pour une durée de 14 mois, à Montpellier (Odysseum). Conception et suivi architectural : Zuo (Montpellier). Le gros œuvre est réalisé par Bec. Situé à l’entrée du quartier Odysseum face au lycée professionnel Georges Frêche, ce programme de bureaux représente un coût travaux d’environ 5 M€.
ACM Habitat
lance un avis d'appel public à candidature pour choisir un maître d'œuvre pour la construction de 39 logements collectifs sociaux, dans la Zac Cambacérès à Montpellier. Enveloppe prévisionnelle pour les travaux (hors VRD) : 3,1 M€. Date limite de remise des candidatures : 12 juillet.
Présentation,
le 18 juin au Village by CA Languedoc, de la start-up Openflow (technologies juridiques), qui a mis en place une plateforme mettant à disposition des documents juridiques d’avocats. Créée par Simon de Charentenay, lui-même avocat de profession, prévoit une levée de fonds (montant non communiqué) et vient de franchir les 1 000 abonnements annuels.
La mairie de Valros
lance un appel d'offre pour la maîtrise d'œuvre relative à la construction d'un espace multi activités sur « l'Aire de Loisirs ». Ce futur bâtiment comprendra entre 300 et 350 places assises et entre 200 et 250 places en configuration repas. Le début des travaux est souhaité pour le 23 juillet. Ils devraient s’étaler sur deux ans. Date limite de remise des offres : 6 juillet.