Hebdo du mardi
Textos côté Montpellier
La Grande-Motte est retenue par le Comité interministériel du tourisme
pour une expérimentation sur la rénovation de l’immobilier de loisirs et la transition énergétique. Sur les treize stations sélectionnées, elle est la seule de Méditerranée.
Vogo
(15 salariés, CA 2017 : 1 M€) signe un contrat de distribution en Chine avec Lansen Sports and Communication. Vogo développe et commercialise VogoSport, permettant aux spectateurs d’un événement sportif de visualiser en direct, dans l’enceinte sportive, sur leur smartphone ou tablette, les actions de ce match avec les images du diffuseur et sous l’angle de leur choix (ralentis, zooms…).
À l’occasion de la convention annuelle
du groupe de salons de coiffure Jean Vallon (55 salons, CA : 13 M€), le 3 juin, l’entrée au capital de trois actionnaires est officialisée. Il s’agit de trois salariés du groupe : Laurence Macijewski (Jean Vallon créateur), Franck Civaux (Swagg coiffure) et Lætitia Dumes (Advanced hair cut). Une nouvelle entité (Vision partagée) est créée. Jean Vallon et les trois nouveaux entrants s’en partagent les actions à parts égales.
Sète Agglopôle Méditerranée
lance un appel d’offres pour assistance à maîtrise d’ouvrage de programmiste en vue de la construction du Palais des Sports à Frontignan, sur le site de Lafarge. Ce projet porte sur une surface totale de 11 773 m2 dont 2 300 m2 pour la salle principale modulable de 3 500 places, 1 600 m2 pour une salle secondaire de 500 places et 2 908 m2 pour la circulation autour du site. Durée du marché : 79 mois. Date limite de remise des offres : 2 juillet.
Oteis,
spécialisé dans les domaines de l’ingénierie du bâtiment, de l’industrie, des fluides et structures, déménage mi-juillet dans de nouveaux locaux, au sein du Parc du millénaire à Montpellier. Le groupe a acquis un immeuble de 1 600 m2 répartis sur trois niveaux. Transaction : BNP Paribas Real Estate Transaction Montpellier. Oteis est actuellement installé dans l’immeuble le Genesis (Parc Eurêka).