Hebdo du mardi
Textos côté Montpellier
Le transporteur National Calsat
(groupe Charles André), basé à Gigean, décroche la logistique pour Ikea Montpellier. Dans le cadre de ce marché, le transporteur prend un entrepôt de 2 000 m2 à Vendargues, dans la ZI du Salaison.
Après un premier investissement
de 7 M€ pour la réfection du Parc Expos de Montpellier, la Région Occitanie prévoit, d'après une source proche, d'injecter à terme « entre 30 et 40 M€ » dans l'équipement, jugé obsolète et qui sera concurrencé à partir de 2020 par le nouveau Pex de Toulouse Métropole.
Popeyes Louisiana Kitchen.
La chaîne de restauration rapide américaine (2 600 restaurants, siège à Atlanta aux États-Unis) recherche, dans le cadre de l’ouverture d’un deuxième restaurant à Montpellier, quartier Odysseum, 90 employés polyvalents de restauration. Les postes sont à pourvoir pour fin mai-début juin avec des contrats à 24 ou 30 heures hebdomadaires en CDI.
Montpellier Méditerranée Métropole
engage un partenariat avec le groupement U (Système U, distribution), dont l'une des bases logistiques est implantée à Vendargues, dans la zone du Salaison. La signature aura lieu le 2 mai à Vendargues. Parmi les priorités : logistique et distribution ; agroécologie, alimentation et modification des comportements ; emploi, inclusion et RSE des entreprises ; transition énergétique et écologique ; développement de la Smart City.
La Régie des Eaux
de Montpellier Méditerranée Métropole lance un avis d'appel public à la concurrence pour le marché de maîtrise d'œuvre en vue de la construction d'une station de surpression d'eau potable à Saint-Brès (34). Durée du marché : 36 mois. Date limite de réception des offres : 13 avril.
La SA3M
(société d'aménagement de Montpellier Méditerranée Métropole) lance un avis d'appel public à la concurrence pour les travaux d'aménagement de la Zac Le Castelet à Clapiers (34). Date limite de réception des offres : 18 avril.
Un périmètre d’étude d’urbanisme
est instauré pour le secteur de la Baume (Port Marianne), constitué d’habitats individuels, de petits immeubles et de locaux commerciaux/activités. « Il faut repenser les abords de l’Arbre Blanc (programme immobilier de standing, en cours de livraison, NDLR) », précise Chantal Marion, adjointe déléguée à l’urbanisme, le 3 avril.