Lors de la réunion publique, quelques commerçants ont fait part de leurs inquiétudes quant à la future cartographie du quartier. L’un d’entre eux, intervenant sur la rue Rondelet, se demande comment vont s’opérer ses livraisons. Un autre commerçant questionne sur l’éventualité d’obtenir des accès privilégiés pour les professionnels du quartier. Le maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole acquiesce : « Dans ce cas précis, une délibération en conseil de Métropole prévoit d’établir des zones de stationnement d’une durée de trente minutes. »
Contacts avec La Poste
L’édile évoque un retard pris par rapport à d’autres métropoles sur la question de la livraison du dernier kilomètre : « il s’agit d’un enjeu essentiel, il faut que nous produisions un travail important pour être à la pointe sur le sujet. » Une équipe de la Métropole a d'ailleurs dernièrement rencontré le directeur général de La Poste, Philippe Wahl, lors de sa visite à Montpellier en septembre. Une rencontre effectuée en marge de l'expérimentation de véhicules autonomes Caretta, dédiés à la logistique urbaine. La Métropole de Montpellier fait figure de pilote sur le projet.