Fil infos

Région Occitanie
| | 4/10/2019

Septeo, prix EY Occitanie de l’entrepreneur de l’année et Seqone, prix de la start-up

Le prix EY de l’entrepreneur de l’année pour la région Occitanie est remis à Philippe Rivière, fondateur du groupe Septeo (édition de logiciels et services informatiques pour les professionnels du droit, de l’immobilier et les DSI, CA prévu en 2019 : 150 M€ - 34). Septeo emploie 1 200 personnes et a recruté 600 collaborateurs ces deux dernières années. Philippe Rivière concourra pour le prix national de l’entrepreneur de l’année, remis le 15 octobre à Paris. Le prix de la start-up de l’année revient aux fondateurs de Seqone (Nicolas Philippe, Guillaume Buwalda et Jean-Marc Holder, 34). Seqone propose de l’analyse de données génomiques en utilisant de l’intelligence artificielle. Créée en 2017, la start-up devrait employer 25 personnes d’ici à la fin de l’année.
Ludovic Asquini, Grégory Poux et Frédéric Gentilin, de Nexteam Group (31), remportent le prix de l’entreprise familiale. L’entreprise Nexteam Group est spécialisée dans l’usinage de pièces complexes et métaux durs pour les industries de l'aéronautique et de la défense. Joël Korsakissok, de la société Syntony (localisation des individus en sous-sol et dans les endroits confinés - 31), remporte le prix Born global. Le prix de l’engagement sociétal revient à Hind Emad, Moussa Bouasba et Anne Lesire de l’entreprise Faciligo (réseau social pour voyageurs à mobilité réduite-34).

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC France, Verlingue, avec le soutien de Steelcase et de Bpifrance, et en partenariat média avec BFM Business. En 2017, Philippe Rivière avait remporté le Prix de la Vision Stratégique.

Nelly Barbé / barbe@lalettrem.net
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie