Fil infos

Gard
|
Transports - Logistique
| 12/07/2017

Les rencontres internationales du véhicule écologique dynamisent la filière régionale à Alès

Programmées alternativement à Alès et Paris, les Rencontres internationales du véhicule écologique (Rive) réunissent le 11 et 12/7 les acteurs de la filière du transport engagés dans la transition écologique, au Pôle Mécanique d'Alès. 1.000 professionnels participent à des débats liés à l'écomobilité et procèdent à des démonstrations sur circuit. Nouveauté cette année, une quinzaine d'entreprises régionales (Smoove, SNR, Capelle, Ceclo...) sont présentes sur un stand de 300 m2 financé par Alès Agglomération (pdt : Max Roustan), en partenariat avec la Région. L'Ecole des Mines d'Alès a pu présenter à l'industrie du secteur un kart et un tracteur électrique. Max Roustan a reçu des personnalités telles que la secrétaire d'Etat à la Transition écologique Brune Poirson et Salaheddine Mezouar, président de la COP 22 et ancien ministre des Affaires étrangères du Maroc.

« Nous avons souhaité que l'ecosystème régional soit représenté et puisse échanger tant sur des problématiques industrielles qu'urbaines. L'idée était que les PME puissent exposer leurs innovations à des grands groupes pour trouver des synergies », explique Jalil Benabdillah, vice-président d'Alès Agglomération chargé du développement économique. 

Guillaume Mollaret
Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mois, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie