Candidat pour la CCI du Gard, Henry Douais veut soutenir les filières
Le soutien aux filières apparaît comme axe central du programme de Henry Douais (CGPME), président sortant de la CCI de Nîmes et candidat au premier poste de la nouvelle CCI du Gard (élections par correspondance du 20/10 au 2/11).
Ainsi, « créer et animer » un hôtel d'entreprise à l'aéroport de Garons (base sécurité civile à vocation nationale dès l'été 2017) sur le thème de la sécurité civile et de la maintenance aéronautique fait partie des projets de l'opposant au président sortant de la CCI d'Alès, Francis Cabanat, soutenu par l'UPE 30 (Éric Giraudier). La filière bois fait également partie des priorités de Henry Douais, qui souhaite sur ce point travailler de concert avec la CCI de Lozère. En outre, il entend faire valoir « dans la stratégie économique régionale, la filière démantèlement (nucléaire dans le Gard, NDLR) pour en faire un fleuron industriel et technologique et une référence mondiale ».
Un renforcement « de la filière agri/agro, de la fourche à la fourchette » est également dans les cartons, tout comme la structuration de l'économie régionale du jeu vidéo autour d'un « resort touristique » dédié situé autour de la future gare TGV de Nîmes-Manduel.
Ces dispositions, parmi 25 autres, sont présentées ce lundi 10 octobre à l'hôtel C Suites de Nîmes, en présence de François Asselin, président national de la CGPME. Xavier Douais, fils de Henry Douais, préside la CGPME 30, mais n'est pas présent sur la liste menée par Henry Douais.