BPD Marignan lance la résidence Laurens et remporte le concours logements abordables sur la Zac Ovalie
Le promoteur immobilier BPD Marignan lance la commercialisation de la résidence Laurens à Montpellier, sur les anciens terrains d’ex-GDF (Engie), au croisement des rues de la Méditerranée et de Barcelone, indique Franck Baleste, directeur de l’agence de Montpellier (12 salariés, 150 ventes en 2016). Ce programme déploiera 46 logements sur 2.607 m2 de sdp, dont 6 logements sociaux (PLS, rachetés par Cileo). Architecte : Atelier A5 (Samantha Dugay). Située dans un quartier « populaire, fort de son ambiance de faubourg », desservi par la ligne 3 de tramway et proche du centre-ville, l’opération cible les investisseurs patrimoniaux et les accédants à la propriété. Lancement des travaux courant 2017, pour une livraison au T2 2019.
BPD Marignan est également lauréat du concours de la Serm portant sur 60 logements abordables (architectes : Olivier Estèbe et Emmanuelle Cathala) dans la Zac Ovalie. « Des prix planchers ne doivent pas être dépassés : 115 k€ parking compris pour un T2, 165 k€ pour un T3, 189 k€ pour un T4 », explique Franck Baleste.
Autre opération à venir : Collinea à Prades-le-Lez (75 logements, démarrage des travaux en mars, architectes : Laurent Pelus / Thomas Landemaine). BPD Marignan réalise en ce moment trois résidences : Ô 180 (40 logements, architecte : Maxime Serrado), Arboria dans le secteur Ovalie (60 logements, Nicolas Lebunetel), Émergence dans le secteur Grisettes (40 logements, Aude Serrado).
Le promoteur ambitionne, d’ici à 2019, un rythme de 250 réservations / an, et s’est doté d’un directeur grand projet (Nicolas Manfiotto, ex-directeur technique régional) sur l’axe Montpellier-Marseille-Nice. « Il gère les réponses aux projets de grande envergure, supérieurs à 100 logements, et/ou demandant une mixité bureaux, activités et commerces », précise Franck Baleste. BPD Marignan prévoit le recrutement d’un prospecteur foncier cette année.
Particularité de BPD Marignan : à chaque inauguration, une bâche représentant la perspective d’origine est affichée, afin que les invités puissent constater la similitude entre le projet initial et fini. « Nous réalisons ce sur quoi nous nous engageons, et nous osons dire ce que nous ne savons pas faire », conclut le dirigeant.