Celia Belline

25/04/2024

CILcare

© CILcare

Spécialisée dans le développement du traitement des pathologies auditives, la biotech montpelliéraine CILcare annonce le 20 avril l’arrivée de l’Aris (Agence régionale des investissements stratégiques) Occitanie et de l’Université du Vermont (États-Unis) en tant que nouveaux actionnaires aux côtés de Sofilaro et de Sud PME Croissance, ses partenaires historiques. Objectif : accélérer les essais cliniques en cours et à venir de son médicament CIL001 dédié au traitement de la synaptopathie cochléaire, une difficulté auditive qui touche 15 % de la population. « Ces développements vont jouer un rôle central dans l’avancement de notre mission consistant à exploiter notre expertise unique en science auditive pour développer des approches médicales innovantes en vue d’améliorer la vie des patients », précise Celia Belline, dirigeante de CILcare, qui emploie 30 personnes, dont une partie à Boston, aux États-Unis.

Pour surmonter les difficultés liées aux essais cliniques, CILcare s’appuie sur l’innovation par l’intelligence artificielle : « Nous développons des signatures auditives digitales, un outil révolutionnaire qui va nous permettre de recruter les bons patients et maximiser les chances de succès des phases cliniques », explique la dirigeante.

Bloc Abonnement

La Lettre M sur votre bureau chaque mardi, la newsletter quotidienne à 18h, toute l'actualité en temps réel sur lalettrem.fr, les magazines thématiques, le guide « Les Leaders, ceux qui font l’Occitanie », la référence des décideurs d'Occitanie